• ORGANISATEUR
  • PRESENTING-PARTNER
  • ORGANISATEUR
  • PRESENTING-PARTNER

On connaît le nom du Cuisinier d’Or 2021 ! 

Paul Cabayé (28 ans), chef de partie viande, Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier a su s’imposer en finale et a remporté le titre tant prisé de « Cuisinier d’Or 2021 » avec ses créations culinaires. Après les cinq heures et demie de préparation allouées pour réaliser un plat de poisson et un plat de viande, Paul s’est imposé face à trois autres candidats, sous les yeux d’un jury réunissant des spécialistes renommés. 

> 

UNE FINALE HISTORIQUE

Le concours de cuisine le plus renommé de Suisse fête cette année ses 30 ans. Après cette édition, les deux organisateurs, Lucien Mosimann et Armin Fuchs, prendront leur retraite et passeront la main. Pour ce second numéro de notre magazine, ils ont passé en revue les passionnantes années du concours et nous ont dévoilé le secret de leur succès. Vous y trouverez également tout ce qu’il faut savoir sur la finale de cette année qui se déroulera au Kursaal de Berne.

>  À lire ici

 

Vivez la finale à fleur de peau

Vous avez manqué le suspense de la finale, et vous aimeriez quand même vibrer avec nos finalistes ? Pas de souci ! Vous pouvez regarder après-coup le live stream complet du concours et l’émission live de la remise des prix qui sont disponibles sur notre canal YouTube. 

Tom Walter – un jeune talent culinaire  

Lors du concours, les commis apportent aux finalistes un soutien essentiel. Les jeunes professionnels Nicola Descloux, Tom Walter et Alicia Page ont réalisé des performances exceptionnelles et contribué à la création de mets réussis. Le jury de cuisine a évalué le travail des commis et désigné le meilleur commis. Ce titre a été remporté par Tom Walter, le commis de André Kneubühler.

Le public a voté

Le titre très apprécié de « Favori du public pour le Cuisinier d’Or 2021 » a été décerné à Stéphanie Zosso qui a obtenu le plus de voix lors du vote en ligne organisé en amont de la finale.  

 

Les grands moments de la finale 2021

Des mets succulents, les finalistes et leurs commis en action, le prestigieux jury en train de goûter les plats et bien sûr les émotions lors de la remise des prix – vous trouverez toutes ces impressions de la finale du Cuisinier d’Or 2021 et bien d’autres dans notre galerie photo. Parcourez-la et laissez-vous inspirer par ces nombreuses impressions.

>

LA FINALE 2021

Le Cuisinier d’Or, qui est le plus grand événement culinaire live et le plus renommé de Suisse, a lieu tous les deux ou trois ans au Kursaal de Berne – normalement devant un public de plus de 1200 invités venant de la restauration, de l’entourage des participants et des médias. La pandémie nous contraint cependant à adapter sans cesse le concept du Cuisinier d’Or 2021 aux circonstances du moment. Cette année, ce concours qui permettra au gagnant ou à la gagnante de remporter le trophée le plus convoité de Suisse aura lieu le 31 mai et, quelle que soit la situation, vous pourrez y assister en ligne – d’une part en direct sur Blick TV, d’autre part en streaming sur les réseaux sociaux.

 

Demi-finale

Découvrez la demi-finale du Cuisinier d’Or qui s'est déroulée les 5 et 6 octobre 2020.

>

Finale

Découvrez plus d'informations sur la finale du Cuisinier d’Or dans la Kursaal de Berne.

>

L’histoire d’une réussite

Découvrez comment le Cuisinier d’Or s’est imposé comme le championnat de la cuisine artistique suisse.

>

Tour Culinaire Suisse

De juin à octobre 2019, Ale Mordasini, lauréat du Cuisinier d’Or 2019, est parti en tournée dans le cadre du Tour Culinaire Suisse. Découvrez dans quels restaurants gastronomiques suisses de renom le chef cuisinier de l’hôtel Relais & Châteaux Krone Regensberg a fait étape et savourez des yeux quelques belles impressions de ces événements.

>

Concours de cuisine

Le Cuisinier d'Or est membre de culinarychallenges.ch.

www.culinarychallenges.ch

Partenaires / Sponsors

Merci beaucoup pour votre soutien. Sans partenaires / sponsors, un concours de cette ampleur serait impossible. 

>