• ORGANISATEUR
  • PRESENTING-PARTNER
  • ORGANISATEUR
  • PRESENTING-PARTNER

Un voyage dans l’art culinaire du Cuisinier d’or

Le monde de la gastronomie se distingue par des arômes remarquables, des textures intéressantes et des prouesses créatives. C’est précisément ces caractéristiques qu’a célébrées Shaun Rollier, le vainqueur du Cuisinier d’or 2023, lors de la Soirée Culinaire. Durant deux soirées inoubliables, l’une en Suisse alémanique et l’autre en Suisse romande, la Soirée Culinaire a offert une exploration de l’art culinaire du Cuisinier d’or en titre. Lors de ces événements exclusifs, Shaun Rollier a une fois encore eu l’opportunité exceptionnelle de présenter sa « signature gastronomique ». Les hôtes étaient ravis.
-->

Kikkoman - Un monde de saveurs

Avis à tous les passionnés de cuisine ! Préparez-vous à un voyage riche en saveurs, car la sauce soja Kikkoman est le fier sponsor du concours culinaire le plus renommé de Suisse - Le Cuisinier d'Or 2023. Dans ce blog, nous allons nous plonger dans l'univers captivant de la sauce soja Kikkoman et découvrir ce qui fait d'elle un compagnon culinaire hors du commun. Du processus de brassage naturel à l'umami épicé, la sauce soja Kikkoman est un ingrédient polyvalent qui élève le goût des plats à un niveau supérieur.
-->

BE WTR – La boisson désaltérante officielle du Cuisinier d’Or 2023

Tu te sens fatigué·e ou tu as du mal à te concentrer ? C’est probablement parce que tu n’as pas bu suffisamment d’eau. Pour que les invité·e·s, le staff ainsi que les candidat·e·s du Cuisinier d’Or 2023 ne soient pas confrontés à de tels problèmes pendant la compétition, BE WTR met à disposition de l’eau fraîche, filtrée, plate ou gazeuse à volonté.
-->

Hugentobler : Des conditions techniques parfaites comme objectif

Depuis 2017, le Cuisinier d'Or fait confiance à Hugentobler Schweizer Kochsysteme AG pour sa technique de cuisine. Mais pourquoi cette entreprise familiale suisse, dont le siège est à Schönbühl, s'investit-elle dans le Cuisinier d'or ? Et comment les candidats sont-ils préparés à leur travail avec les appareils les plus récents ?
-->

Le talent seul ne suffit pas – la viande doit également être de qualité

Lors de la demi-finale au Trafo, à Baden, les candidats peuvent travailler de manière aussi filigrane et concentrée qu’ils le savent – si les ingrédients utilisés ne sont pas de qualité, même des gestes dignes du plus grand chef de cuisine ne suffisent pas à créer un menu des superlatifs. Pour le plat de viande, justement, qui doit contenir du poulet suisse, une viande de qualité supérieure est indispensable.
-->

Première prise de contact des talents culinaires

Au début de l’aventure du « Cuisinier d’Or », les cuisinières et cuisiniers nominés doivent suivre le briefing des candidats, un événement qui, s’il n’est pas spécialement glamour, est très important pour une bonne préparation du concours. Un regard en coulisses.
-->

Le nouveau chef de projet Sam Zaugg se présente.

Depuis cette année, le Cuisinier d'Or a un nouveau chef de projet. Sam Zaugg a repris le flambeau et raconte où il veut aller avec le Cuisinier d'Or, ce qui change et ce qui reste.
-->

Interview avec Armin Fuchs et Lucien Mosimann

Depuis 30 ans, le Cuisinier d’Or porte le sceau de ses deux organisateurs, Lucien Mosimann, 68 ans, et Armin Fuchs, 73 ans. Avant de partir en retraite, les deux hommes ont dévoilé dans le cadre d’un double entretien le secret de leur réussite en chantant les louanges de la profession de cuisinier et en expliquant pourquoi ils n’ont pas leur mot à dire dans leur propre cuisine.
-->

Afficher les articles plus anciens