Daniele Angelosanto

Restaurant de l’Hôtel de Ville, Crissier

Sous Chef

1994

Portrait de Daniele Angelosanto, 28 ans, Sous Chef au restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier 

Bref résumé de son parcours:

  • Bottle Brothers, Lausanne
  • Restaurant Le Meurice Alain Ducasse, Paris

C’est la passion pour manger des bonnes choses qui a conduit Daniele Angelosanto à devenir cuisinier. «Je voulais savoir les faire moi-même», explique-t-il. Très rigoureux, il aime la cuisine simple et traditionnelle. Celle qui met en valeur un bon produit.

Originaire d’Italie, il est passé par Londres et Paris avant d’arriver en Suisse. Et c’est auprès du chef Alain Ducasse qu’il a appris et aimé la cuisine française, qui respecte à ses yeux bien plus de règles que la cuisine italienne.

Aujourd’hui chef de partie à la viande au Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier, il vient relever un défi personnel en participant au Cuisinier d’Or. C’est d’ailleurs son tout premier concours.

Bosseur, têtu et «un peu fou», il apprécie tout particulièrement la précision d’un dressage parfait, qui révèle l’âme du cuisinier. S’il se plaît dans son poste actuel, Daniele se voit un jour quitter la gastronomie étoilée pour revenir dans une cuisine «plus calme et avec moins de pression».

Très sportif, quand il n’est pas au travail, on le trouvera sans aucun doute dans la nature ou en montagne, à pied, sur un vélo ou encore accroché à la voile d’un parapente.

 

Liste des préférences de Daniele :

Film ou série?
Film! Pas le temps de suivre une série.

 

Ville ou campagne?
Campagne.

 

Sport ou chill sur un canapé?
Sport, mais chiller c’est aussi pas mal.

 

Vin ou eau?
Vin si je mange, eau si je travaille.

 

Porsche ou Tesla?
Je n’aime pas les deux, mais plutôt Porche. C’est plus sûr.

 

Filet ou Nose-to-tail?
L’animal entier!

 

Au restaurant ou à la maison?
Au restaurant, avec des amis.

 

Végétarien ou végétalien?
Végétarien.

 

Enfin...

Que ferais-tu, en 15 minutes, avec un filet de lotte, du Gruyère et du cacao?
Vu que le cacao n’est pas sucré, je ferais sans doute une sauce cacao et une viennoise au cacao, beurre, farine, noisette pour gratiner sur le poisson. Et le fromage, je le mettrais dans une garniture… peut-être avec des racines, des légumes d’hiver!