Ernest Bardhoku

Domaine de Châteauvieux, Satigny

Chef de Partie

1996

Portrait d'Ernest Bardhoku, 26 ans, chef de partie au Domaine de Châteauvieux à Satigny

Bref résumé de son parcours:

  • Hotel La Réserve, Genève
  • Hotel Au Sauvage, Fribourg

Si Ernest Bardhoku participe aujourd’hui au Cuisinier d’Or, c’est avant tout pour se remettre en question et ressentir ce stress positif qui ne se trouve que dans les compétitions. Des concours, il en a déjà fait trois: deux en Italie, au début de sa carrière, qu’il a gagnés, ainsi que la Swiss Culinary Cup en 2018.

Originaire de la Vallée d’Aoste, ce jeune chef de partie du Domaine de Châteauvieux a d’abord commencé à travailler en salle avant d’enfiler une toque de cuisinier, afin de voir toutes les facettes de la restauration. «C’est important de connaître tous les tenants et aboutissants d’un restaurant!»

Sérieux et bosseur au travail, il se verrait bien continuer sa carrière dans les restaurants étoilés et pourquoi pas briguer un jour une place de chef. Si aujourd’hui il estime ne pas encore avoir son propre style de cuisine, son but, quand il prépare un plat, c’est de laisser une marque, un souvenir à celui qui va le déguster. Très technique, il aime que les choses soient carrées.

En dehors de la cuisine, c’est un bon vivant, au tempérament jovial et qui aime faire la fête en compagnie de ses amis ou de sa femme, qui le soutien énormément et qui l’a poussé à s’inscrire au Cuisinier d’Or.

 

Liste des préférences d'Ernest :

Film ou série?
Les deux.

 

Ville ou campagne?
Campagne.

 

Sport ou chill sur un canapé?
En hiver: à ski! Sinon, plutôt chill… mais avec des grillades et des amis!

 

Vin ou eau?
Vin!

 

Porsche ou Tesla?
Porsche.

 

Filet ou Nose-to-tail?
Au travail, filet, sinon les deux.

 

Au restaurant ou à la maison?
Les deux. À la maison, pour le calme et la tranquillité, au restaurant pour la convivialité et la découverte!

 

Végétarien ou végétalien?
Aucun des deux.

 

Enfin...

Que ferais-tu, en 15 minutes, avec des crevettes, du chocolat noir 80% et du jambon blanc?
Je ferais une sauce crustacé, liée au chocolat. Les crevettes, de belles crevettes rouges de Sicile, je les ferais juste à cru, assaisonnées. Et avec ça, des chips de jambon