la mission pour la demi-finale

La mission consiste à préparer deux plats pour huit personnes chacun : Une entrée de poisson avec un side-dish et un plat de viande.

Entrée

L'entrée se compose d'une version chaude de poisson à la truite de rivière suisse, soit 4 pièces d'environ 300g à 400g chacune. Une garniture individuelle peut être choisie et placée sur le poisson. L'utilisation de carottes est flexible, soit avec le poisson, soit dans la garniture. Il est impératif de placer une seule sauce sur l'assiette de l'entrée chaude au poisson, avec la possibilité d'un service supplémentaire de la sauce.

De plus, un side-dish chaud Ovo-Lacto est servi, devant être disposé séparément et individuellement. Celui-ci contient des pommes de terre et est présenté à la jury séparément du poisson. L'entrée est disposée sur des assiettes blanches et neutres.

 

Plat de viande

La composante principale de ce plat est le filet de porc suisse, et deux morceaux d'environ 300g chacun sont utilisés. Il y a la liberté de choisir deux garnitures selon les préférences personnelles. Sur l'assiette, la disposition obligatoire d'une seule sauce est prévue, avec la possibilité d'un service supplémentaire de la sauce. En outre, des pommes et des oignons doivent être intégrés sous n'importe quelle forme et composante.

La préparation se fait à chaud, et la présentation se fait sur des assiettes blanches et neutres. Les participants apportent leurs propres assiettes, avec un diamètre maximal de 32 cm, et les soucoupes ne sont pas autorisées.